WETOUMA « JE NE SUIS PAS SEULE »

WETOUMA est une plateforme digitale déclinée en application mobile essentiellement dédiée à l’éducation, l’enseignement et l’accompagnement de la femme de l’adolescence à la séniorité.
Elle permet entre autres de:
-Réduire l’ignorance des populations féminines ;
-Rompre l’isolement et la souffrance des populations féminies ;
-Baisser le taux de violence subie par les femmes ou faite par les femmes ;
-Accroître l’autonomisation des femmes ;
-Accroître la visibilité des acteurs œuvrant pour les femmes

NOTRE OFFRE

Les services de WETOUMA visent le renforcement de la femme durant les étapes clés de sa vie, prévenir ses souffrances, rompre l’ignorance et lutter contre son isolement dans l’anonymat, sans distinction distinction de niveau d’éducation et de zone géographique. WETOUMA accompagne la population féminine de son pays d’implémentation.
Elle connecte ainsi, les jeunes femmes et acteurs d’horizons diversifiés. L’offre de services de WETOUMA est déclinée sous trois(03) axes.

AXE 1 : ENSEIGNER

Enseigner c’est renforcer les capacités

 Visant à encadrer les jeunes filles dès l’âge de douze ans (12) des contenus et événements dédiés, conformes aux règles éducatives seront diffusés pour renforcer leurs capacités dès le jeune âge.  Certaines demandes sous contrôle seront satisfaites suivant les thématiques choisies ou sollicitées par les adolescentes, jeunes filles et femmes.

L’enseignement adapté au besoin réel d’un pays est le meilleur moyen pour lutter contre l’exclusion sociale. – Mouctar Keïta Mathématicien, Guinée, Dabola, 1963

AXE 2 : EDUQUER

Eduquer c’est prévenir

L’éducation prônée par campus de la femme se veut préventive. Il s’agira de préparer les jeunes filles à l’âge adulte sur des thématiques bien sélectionnées afin d’accroitre leur confiance, développer leur leadership, promouvoir leur autonomisation, indépendance et enfin prévenir toute violence. Nous nous engageons à offrir aux femmes quel que soit leur âge, situation géographique, niveau d’éducation et domaine d’activité des réponses à leur questionnement.

“La capacité à lire, écrire et analyser; la confiance nécessaire pour pouvoir défendre ses droits et exiger justice et égalité; les compétences et les relations qui ouvrent des portes et permettent à chacun de trouver sa place dans la société – tout cela commence par l’éducation.” – Michelle Obama, Discours “Let Girls Learn”, Journée internationale des droits des femmes (2016)

AXE 3 : ACCOMPAGNER

Accompagner c’est rompre l’isolement et la souffrance

Les femmes de divers horizons seront accompagnées via le coaching, le conseil, la formation et la mise à disposition d’un call center gratuit en langues locales
PARCE QUE WETOUMA SIGNIFIE « JE NE SUIS PAS SEULE » NOUS SOMMES SERONS TOUJOURS A VOS COTES .

« Accompagner quelqu’un c’est se placer ni devant, ni derrière, ni à la place c’est être à côté ». Joseph Templier.  

« Personne ne nait pour personne. Mais des personnes naissent pour accompagner d’autres personnes ».
 Mutamba Bil Scientifique, Chanteur, Infirmier, Acteur, Médecin, République Démocratique du Congo, 1994